Résultats de votre recherche

5 choses à savoir avant Besançon-Rupella

Rupella se déplace à Besançon ce samedi dans le cadre du match aller des Playoffs (20h00). Nous vous avons listé cinq choses à savoir avant cette rencontre.

  1. Auteur d’une très belle saison, Besançon a craqué lors de la dernière journée de championnat contre Lyon So (87-88). Une défaite qui laisse la tête de la poule à Feurs.
  1. La saison reste en tout point réussi pour Besançon avec une montée en Nationale 1 actée. D’ailleurs, avant le dernier revers à domicile, les Franc-Comtois étaient invaincus sur leur parquet. Une preuve s’il en est du défi qui attend nos joueurs.
  1. Au sein de l'effectif bisontin, on retrouve un ancien Rochelais : Jawad Dahbi (1m96, 32 ans, 7,8 pts). Blessé en début de saison, celui qui a passé deux saisons à Rupella (2010-2012) revient peu à peu à son meilleur niveau.
  1. À ses côtés, de nombreux joueurs peuvent prendre feu : Nemanja Stankovic (1m95, 28 ans, 20 pts) qui est incertain suite à une hernie discale, Olushina Ikuesan (1m90, 27 ans, 13,4 pts), Henrikas Vorotnikovas (2m03, 27 ans, 16 pts), ou encore Gerald Guerrier (1m88, 24 ans, 10,2 pts).
  1. Pour Rupella, l’objectif est maintenant de remporter le titre de Champion de France. Pour cela, l’expérience de Guillaume Costentin et Faycal Sahraoui sera indispensable. Il faudra surtout retrouver ce qui a fait le succès de notre équipe tout au long de la saison : solidarité, intensité et une défense de fer !

 

Le match retour aura lieu le vendredi 18 mai à la salle Gaston Neveur, et la belle éventuelle au même endroit le dimanche.