Résultats de votre recherche

5 choses à savoir avant Garonne-Rupella

5 choses à savoir avant Garonne-Rupella

Rupella se déplace à Meilhan-sur-Garonne ce samedi (20h00). Nous vous avons listé cinq choses à savoir avant cette rencontre.

  1. Comme plusieurs clubs du Sud-Ouest, le Garonne Asptt Basket est né d’une fusion en septembre 2006. Ainsi, le club du Garonne Basket Club (créé en 2003 par le rapprochement des clubs de Basket Ball de Meilhan sur Garonne, Cocumont et Montpouillan) et la section féminine de Basket de l’ASPTT de Marmande se sont alliés pour créer ce club.
  1. Le Garonne Asptt réalise une saison plus que correcte, avec 13 victoires à son actif pour 8 défaites. Même si le club n’a plus grand chose à jouer jusqu’à la fin de saison, il ne fait aucun doute qu’ils tenteront de s’imposer devant leur public.
  1. Garonne dispose de plusieurs joueurs qui ont connu le haut niveau comme Thomas Larrouquis (1m98, 32 ans, 13,5 pts), Yannick Gaillou (1m95, 38 ans, 8,9 pts), Moses Mubarak (1m92, 31 ans, 8,1 pts). Avec la doublette de meneurs Florian Darrigand (1m81, 32 ans, 11,1 pts) - Eddy Steiner (1m80, 27 ans, 13,7 pts), les joueurs du Lot-et-Garonne ne manquent pas d’expérience.
  1. Pour Rupella, la montée en Nationale 1 est actée. Mais les hommes de Greg Thielin ont encore de l’appétit ! Conserver la première place et participer aux Playoffs avec l’avantage du terrain est désormais l’objectif principal de cette fin de saison.
  1. Rupella peut, avec une victoire à Garonne, poursuivre sa série de six succès consécutifs en championnat. Une belle série qu’il faudrait prolonger jusqu’à la semaine prochaine et la réception de Val d’Albret pour ce qui sera le dernier match à domicile de notre équipe.