Résultats de votre recherche

5 choses à savoir avant Rupella-Valence Condom

Rupella reçoit Valence Condom ce samedi (20h00, salle Gaston Neveur). Nous vous avons listé cinq choses à savoir avant cette rencontre.
  1. Avant de devenir le V.C.G.B. (Valence Condom Gers Basket), une fusion entre Valence sur Baïse et Condom, le club s’appelait l’A.L.V. (Amicale Laïque Valencienne), née en 1931. Un club historique qui a notamment remporté un titre de Champion de France Nationale 3 en 1986-1987.
  1. Avec seulement 3 victoires cette saison, Valence Condom lutte pour le maintien avec l’ASCH et le Real Chalossais. Malgré l’écart avec Rupella, nul doute que les Gersois donneront toute leur force dans la bataille pour créer la surprise.
  1. Le V.C.G.B. comptera sur son trio offensif composé du Slovène David Seremet (1m88, 30 ans, 16,6 pts), auteur de plusieurs cartons cette saison (34 points contre Gardonne, 28 points contre l’ASCH). À ses côtés, Yohan Desbarats (1m98, 26 ans, 15 pts) et Loick Mendes (1m96, 27 ans, 11,1 pts) seront à surveiller de près.
  1. Du côté de Rupella, le défi sera de retrouver le chemin de la victoire après la défaite et l’élimination en Coupe de France le week-end dernier contre Toulouse (50-40). En panne d’adresse, les hommes de Greg Thielin devront montrer un autre visage devant le public de la salle Gaston Neveur s’ils veulent poursuivre la belle série actuelle en championnat (5 victoires consécutives).
  1. Des réponses sont tombés quand à la future composition de la Nationale 1. Il n'y aura pas de relégation en NM2 à l'issue de la saison 2017/18. Ensuite, les deux premiers de chaque poule de Nationale 2 sont assurés de monter, Enfin, il y aura deux wild-cards. Pour Rupella, cela signifie qu’avec un succès à domicile, la montée serait pratiquement assurée puisque les coéquipiers de Guillaume Costentin possèdent trois matchs d’avance sur les prétendants au deux premières places (Toulouse, Bordeaux et Dax).
Rendez-vous samedi pour soutenir votre équipe dans son objectif d’accession à l’étage supérieur ! 
 
Réserver vos places en ligne en cliquant ici