Résultats de votre recherche

5 CHOSES A SAVOIR POUR LE PROCHAIN MATCH CONTRE L'ASCH

Rupella se déplace dans les Landes pour affronter l’Avenir Serreslousiens Colombins Horsarrois. Nous vous avons listé cinq choses à savoir avant cette rencontre. 

  1. Le club a été créé en 2010 par la fusion de l’ASH (villages d’Horsarrieu et Serreslous) avec les Bleuets de Sainte-Colombe. C’est en 1936 que sont créés les Bleuets. Le club est un des pionniers du basket landais. A leur création, les Bleuets étaient le seul club du secteur avec les Preux de Saint Girons d’Hagetmau. Après 74 ans d’une riche histoire, elle fera vie commune avec l’Avenir Serreslous d’Horsarrieu.
  1. Avec seulement 2 victoires cette saison, l’ASCH vit une saison difficile et est en lutte pour le maintien avec Val d’Albret, Real Chalossais et Valence Condom. À domicile, nul doute qu’ils feront tout pour créer la surprise face à Rupella. 
  1. Récemment arrivé, Tomas Urbonas (2m15, 25 ans, 16 pts) représentera un défi pour nos intérieurs. Le géant lituanien enchaîne les performances de haut niveau. À ses côtés, il faudra surveiller les arrières Maxime Balye (1m80, 29 ans, 10,4 pts) et Lucas Monblanc (1m85, 23 ans, 12,1 pts), sans oublier l’intérieur Jonathan Radjouki (2m06, 25 ans, 10,3 pts).
  1. Rupella reste sur deux victoires de rang à Gaston Neveur. En championnat contre Beyssac Beaupuis Marmande, et en Coupe de France contre le Pays de Fougères. Ce dernier succès est le bienvenu pour nos joueurs : en plus de la qualification en quart de finale, ils obtiennent un point bonus en championnat. Surtout, les joueurs de Greg Thielin ont retrouvé sur ces deux rencontres les vertus défensives qui font leur force depuis le début de saison.
  1. Un succès à l’extérieur viendrait confirmer ces bons résultats. C’est d’autant plus important de repartir des Landes avec la victoire avant le derby qui attend nos joueurs contre Cognac, décisif dans la course aux Playoffs (vendredi 9 mars, 20h00, salle Gaston Neveur) !