Résultats de votre recherche

Au rebond avec Faycal Sahraoui

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, Fayçal Sahraoui connaît une saison contrastée. A la tête d’un groupe pourtant performant, le capitaine exemplaire a vu des ambitions légitimes de play-offs se désagréger au fil des blessures de certains de ses coéquipiers.

 

Comment juges-tu la saison en cours ? 

Nous avons fait un remarquable début de saison. Notre série de victoires était due à la bonne cohésion de notre groupe, à notre capacité à bien défendre et à retourner des situations compromises. Malheureusement, les blessures successives de Luc Louves et de Raidas Naciusnous ont plombés et nous ont fait perdre les deux premières places du classement synonymes de qualification pour les play-offs. 

 

Quel objectif vous fixez-vous pour cette fin de saison ? 

Nous espérons finir dans le top 5 de cette poule de Nationale 2. Pour cela, il nous faut renouer avec la victoire et ne pas commencer à lâcher les matches. Contre La Charité lors de notre dernière rencontre à domicile, nous avons lâché trop rapidement, et cela n’est pas respectueux pour notre public. En tant que capitaine, je me dois d’essayer de garder mes coéquipiers concentrés sur le fait de sortir de cette spirale de la défaite dans laquelle nous sommes entrés voilà plusieurs matches. Pour cela, nous ne devons pas jouer la carte de l’individualisme. L’équipe doit rester soudée. 

 

Cette rencontre contre l’USV Ré est-elle spéciale pour toi ?

Je sais que pour les dirigeants et les supporters de deux formations, il est question de suprématie locale. Pour nous les joueurs, et notamment pour certains qui se côtoient souvent, cela reste un match comme un autre. Un match que l’on doit gagner, même si notre succès à l’arraché de l’aller a dû rendre les Rétais revanchards.

 

Quelles sont tes perspectives personnelles ?

Je me sens toujours en forme, j’aime toujours autant jouer au basket et j’ai bien l’intention d’être encore là la saison prochaine. J’ai vraiment envie de finir ma carrière à Rupella.

 
 
Match vendredi contre l'USV Ré à 20h00, salle Gaston Neveur. Réservation en ligne en cliquant ici.
 
Crédit photo : www.starphoto17.com