Résultats de votre recherche

Défaite de Rupella lors du dernier match de la saison

Pour son dernier match de la saison, Rupella recevait l’équipe de Tours qui n’avait perdu qu’un match jusque là lors de la phase retour.
 
1ère mi-temps
 
Le début de match est très compliqué pour Rupella. Les partenaires de Louis Iglesias sont muets offensivement pendant de longues minutes. Tours en profite pour faire un premier écart par l’intermédiaire de l’ancien Rochelais Amy M’Boma. Faycal Sahraoui ouvre enfin le compteur pour Rupella sur une contre-attaque. Victor Magnan et Faycal Sahraoui encore trouvent de la réussite derrière la ligne juste avant la fin du premier quart-temps et permettent aux leurs de repasser sous la barre des 10 points d’écart (8-15).
 
Les Bleu et Blanc continuent sur leur bonne lancée : Louis Iglesias et Dimitre Dimitrov par deux fois scorent à longue distance et Rupella revient à une unité des Tourangeaux (20-21). Amy M’Boma redonne de l’air aux siens mais c’est bien Guillaume Costentin qui a le dernier mot au buzzer (27-31).
 
 
2ème mi-temps
 
Les hommes de Greg Thielin impriment leur rythme sur le parquet : Faycal Sahraoui, Aziz Dia ou Guillaume Costentin trouvent de l’adresse. De l’autre côté du terrain, les Maritimes sont solidaires en défense. Aussi, Rupella recolle au score à l’entame de la dernière période (42-42).
 
Dans ce dernier quart-temps, nos joueurs marquent peu à peu le coup physiquement. Cingala-Mata et Lesieu, dominateurs dans la raquette, permettent  à Tours de reprendre l’avantage. Les Rochelais ne parviennent pas à repasser devant malgré tout leurs efforts. Rupella s’incline dans ce match mais ils n’auront pas démérité pour cette "der" de la saison et dans la salle Gaston Neveur (58-64).
 

Les statistiques du match

Crédit photo : www.starphoto17.com