Résultats de votre recherche

Défaite frustrante à Saint Léonard

Rupella se déplaçait du côté d’Angers pour affronter Saint Léonard. Face à cette formation en forme, l’objectif pour les coéquipiers de Faycal Sahraoui était de renouer avec la victoire.

1ère mi-temps
 
Les Rupelliens entrent bien dans le match. Les Maritimes alternent les actions entre drive dans la raquette et réussite extérieure. A suivre pour Saint Léonard, Yao-Delon prend feu à longue distance et maintient les siens au-dessus de la ligne de flottaison. Louis Iglesias marque un dernier 3 points au buzzer et permet à Rupella d’avoir une petite avance à la fin du premier quart-temps (19-25).
Les Angevins commencent fort ce deuxième quart-temps et passent un 8-0 aux hommes de Greg Thielin. Ce dernier est obligé de prendre un temps-mort pour mettre fin à la série. Dimitre Dimitrov suivi de Deividas Keburys remettent l’équipe sur les rails grâce à deux tirs primés consécutifs. Sur la dernière possession avant la mi-temps,le Franco-Bulgare de La Rochelle envoie à nouveau une flèche à 3 points (33-38).
 
2ème mi-temps
 
Les Bleu et Blanc continuent sur leur lancer dans cette deuxième période. Faycal Sahraoui marque un énorme tir à 9 mètres au bout de la possession (39-48). Malgré la bonne dynamique de l'équipe rochelaise, Saint Léonard ne se laisse pas décrocher et reste dans la partie. Les Angevins finissent très bien le troisième quart-temps avec, à la clé, un dunk de Cissoko qui enflamme le public à l’entame de la dernière période (50-54). 
Au début de celle-ci, les deux équipes se neutralisent. C’est finalement Jimmy Lupot pour Saint Léonard qui trouve la solution et inscrit deux tirs primés de suite pour faire passer sa formation devant pour la première fois depuis le début (57-56). Dans les dernières minutes, les visiteurs accumulent les balles perdues au pire moment. Cissoko, Guirrou puis Yao-Delon trouvent eux des solutions en attaque et assurent la victoire pour Angers (66-60).
 
C’est une défaite frustrante pour Rupella qui n’a pas réussi à s’imposer après avoir mené l’essentiel du temps.

 

Saint Léonard / Rupella 66-60 

Quart-temps : 19-25 ; 14-13 ; 17- 16 ; 16-6 (mi-temps : 33-38)

Saint Léonard : Lupot (18), Cissoko (12), Aultman (6), Dacourt (1), Guirrou (7), Yao Delon (13), Pericard (3), Lonzième (2), Jovanovic (4)
Rupella : Sahraoui (13), Dimitrov (17), Keburys (7), Dia (11), Costentin (3), Iglesias (7), Louves (2)

Crédit photo : www.starphoto17.com