Résultats de votre recherche

Direction les 1/4 de finale de Coupe de France !

Samedi 24 février, Rupella est venue à bout de l'équipe de Nationale 2 de Pays de Fougères (68-59) et s'est ainsi ouvert la route des quarts de finale de la coupe de France en empochant au passage un point de bonus pour le championnat . 

Après avoir battu Toulouse la semaine précédente en championnat, Rupella a confirmé son excellente forme du moment en éliminant samedi soir Pays de Fougères, une autre formation de Nationale 2, en 8ème de finale du Trophée Coupe de France. Les Rochelais ont pourtant souffert en début de partie, l'intérieur adverse Krey Callum répondant par des points marqués dans la raquette aux paniers primés signés Abdoulaye Sy. Le géant Badiane permet ensuite aux visiteurs de faire jeu égal avec les Maritimes (27-27, 16e), avant que ces derniers fassent un premier break.

Au retour des vestiaires, Pays de Fougères aligne les points alors que Rupella manque ses tentatives offensives. A la fin du 3ème quart temps, le score est même en faveur des "autres" Bleu et Blanc (46-51). Heureusement, les hommes de Greg Thiélin refont surface dans la dernière période, gagnent la plupart des duels et mettent définitivement leurs adversaires à terre.

En route donc pour les quarts de finale de la coupe de France programmés fin mars ! Cerise sur le gâteau : cette qualification offre à Rupella un point de bonus pour le championnat.

QUART-TEMPS : 21-18 ; 19-11 ; 6-22 ; 22-9 (Mi-temps : 40-29).
MARQUEURS RUPELLA : 6 Costentin / 20 Sy / 4 Garbin / 3 Dimitrov / 3 Papiyon / 7 Neto / 10 Louves / 14 Sahraoui.

Retour en images :