Résultats de votre recherche

Le derby pour Rupella !

Un derby chaud comme la braise, c'est ce à quoi ont assisté les 1800 spectateurs de cette rencontre Rupella-Cognac qui fera date. Une salle Gaston-Neveur pleine comme un oeuf, une ambiance électrique, deux équipes tout en haut du classement et qui se connaissent par coeur : tous les ingrédients étaient vraiment réunis pour que l'on assiste à un charentico de premier ordre.
 
L'intensité était d'ailleurs tellement présente sur le parquet que le manque d'adresse était partagé en ce début de premier quart temps où 4 petits points étaient seulement  marqués en 5 minutes. Les Rochelais n'y étaient pas, mais les Cognaçais pas beaucoup plus (8-10, 10ème minute). Grâce à Incredule et Gara, ceux-ci prenaient quand même un peu le large (8-16, 12ème minute), avant qu'Abdoulaye Sy ne ramène les Bleu et Blanc dans la roue de leurs voisins charentais. Dimitre Dimitrov faisait même passer les siens devant au tableau d'affichage (27-26, 19ème minute) à l'aube de la mi-temps.
 
Une terrible bataille rythmait alors la seconde période, Donzo-de-Rupella semblant répondre aux frères Seguela-de-Cognac (34-34, 25ème minute). Avec le suspens comme invité d'honneur de la fin de partie, le plaisir était absolu jusqu'au bout. A cinq minutes de la fin et 51-51 au tableau d'affichage, rien n'était encore décidé. Dans le money-time, Rupella prenait la main et ne la rendît pas, grâce notamment à un  Fayçal Sahraoui décidément indispensable et inoxydable.
 
QUARTS TEMPS : 8-10 ; 19-16 ; 19-17 ; 26-22 (MI-TEMPS : 27-26).
MARQUEURS RUPELLA :  Sahraoui (15) ; Sy (15) ; Donzo (16) ; Neto (8) ; Garbin (7) ; Dimitrov (7) ; Papiyon (4).